vendredi 7 décembre 2012

Magie de la chimie...










D’après la photo, on constate qu’après avoir ajouter de l’eau distillée et de l’acide chlorhydrique un précipité de couleur rouge vif apparait dans le premier tube a essai. Cela nous montre qu’il a un PH contenu entre 0 et 3 : c’est une solution acide.
Le second tube à essai est aussi rouge mais il est plus clair car il y a de l’acide chlorhydrique et un peu plus d’eau distillée  .Cependant celui-ci a toujours un PH compris entre 0 et 3 : c’est aussi une solution acide.
Dans le troisième tube on a ajouter de l’eau distillée et de l’acide chlorhydrique et possède la même couleur que les précédents mais en un peu plus clair. On en déduit alors que c’est aussi une solution acide
Le quatrième tube est de couleur violette on a obtenu cette couleur en ajoutant seulement de l’eau distillée. Donc il a un PH compris entre 4 et 6 : cette solution est neutre.




Le cinquième tube est de couleur jaune avec une légère nuance verte on a obtenue ces couleur avec de l’eau distillé et l’ajout de soude. Son PH est compris entre 13 et 14 : c’est une solution basique.
Pour finir le dernier tube a un teint jaune donc il a un PH contenu entre 13 et 14 aussi : c’est une solution basique.
Pour conclure : On en déduit alors que les couleurs vives représentent les solutions acides, les couleurs foncés sont plutôt des solutions neutres et les couleurs claires sont des solutions à tendance basique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire